facebook

dimanche 22 mars 2015

CHRONONUTRITION BILAN SEMAINE 1

Comme promis je vous livre le bilan de cette première semaine , pour connaitre un peu mieux la chrononutrition je vous invite à lire mon article ici.

J'ai décidé de tenir ces bilans un peu comme un journal de bord j'écris chaque soir, pour vous faire partager mes sentiments au fur et à mesure qu'ils se présentent à moi.

Jour 1 dimanche 14 mars :

C'est décidé ça me frappe comme une évidence quand je me lève ce matin aujourd'hui je débute mon "régime", bien sur cela me trotte dans la tête depuis des semaines, voir depuis que j'ai accouché le 27 août, je savais que je devrais y passer , que je devrais faire cet effort pour me retrouver et retrouver mon corps imparfait certes , différent marqué par mes deux grossesses, mais ce n'est pas celui que j'arbore aujourd'hui lourde de tout ces kilos , mes kilos engendrés pendant ma grossesse, parfois on se dit que c'est injuste pourquoi certaines femmes sortent de la maternité le ventre plat et pourquoi pendant ces 9 mois elles n'ont vu que leurs ventres s'arrondir, je ne suis pas de celles là , non moi je suis de celle qui accumule plus de 20 kg pendant mes grossesses en réalité 25 pour celle ci et plus de 30 pour ma première..... et chez moi ils se logent partout dans mon visage, sur le ventre les hanches les cuisses les bras.... c'est ainsi bien sur je peux me trouver des excuses, j’arrête complètement le tabac ou c'est morphologique oui mais pas seulement je me laisse aller aussi j'ouvre facilement les placards et je ne me prive de rien, seulement après je le paye je me retrouve avec ces kilos bien ancrés , le moment ou tu te regarde dans le miroir et ou tu te déteste à qui est ce corps difforme? j'ai relégué mes anciens vêtements au fond de l'armoire non je ne tente même pas d'essayer ce petit jean en 38 qui m'allait si bien, à quoi cela servirait ? à me rendre compte que seul une jambe pourrait y rentrer ou au mieux le passer jusqu'au genoux.......

Je suis comme ça j'ai besoin d'un déclic d'une volonté d'un défi le mien aujourd’hui c'est le baptême de ma fille le 20 juin je me promet de ne pas me cacher derrière qui que ce soit sur les photos ne pas me reconnaitre encore, c'est cela qui m'a décidé la première fois une photo de moi en maillot de bain en vacance quelques deux ans après ma première grossesse j'ai faillit non j'ai pleuré quand j'ai vu une photo de cette fille sur la plage ça ne pouvait pas être moi??? alors j'ai réagis j'ai redoublé d'effort et j'ai vaincu une fois , cette fois ci c'est plus simple la haut dans ma tête parce que ce régime je le connais je sais que j'en suis capable je sais qu'il m'a déjà prouvé que cela fonctionne sur moi , seulement aujourd’hui je ne me pèserais pas parce que la première fois cette balance est devenue une obsession un passage obligé tout les matins une torture quand le chiffre affiché n'était pas celui qui était attendu, non cette fois ci je prendrais mes mensurations chaque fin de semaine , je ne me pèserais que quand mon corps me 'plaira' et je pourrais être surprise que le chiffre visé au départ n'est pas celui qui me convenait finalement......

Je me lève décidée un petit tour dans mes placards pour vérifier que j'ai au moins de quoi me préparer les repas de ma journée et c'est partit je me lance ce nouveau challenge.

Jour 2 lundi 15 mars 2015

J e suis sur ma lancée pleine d’énergie et animé de cette même volonté d'attendre mon défi personnel , je suis du genre à me confronter à moi même à chaque instant à me pousser seule à être meilleure ou à aller au bout de ce que j'entreprend je suis comme ça avec ce petit coté obsessionnel parfois trop obsessionnel je sais que je vais y penser chaque jour , que je vais avoir des hauts ou des bas mais c'est ainsi je me dois d'y arriver de me prouver que je peux y arriver , et je suis du genre à ne pas aimer la frustration..... attention non pas que j'ai faim mais je sais que je dois me priver de certaines choses et ça c'est dur parce que ce sentiment d'interdit je ne l'aime pas du tout....

Jour 3 mardi 16 mars 2015

Mes motivations ne faiblissent pas bien au contraire , certaines craintes vais je réussir est ce que ce régime qui avait si bien fonctionné pour moi va de nouveau faire ses preuves? j'aimerais déjà être dans un mois encore un défaut qui me caractérise l'impatience je voudrais terminer à peine commencé çà n'est pas possible il faudrait que je travaille la dessus aussi!!! 

Jour 4 mercredi 17 mars 2015

Aujourd'hui j'ai fait des courses j'ai notamment essayé de trouver des repas qui me semble agréable pour le soir jusqu'ici j'ai ouvert des conserves de légumes mangé du surimi coupé une tomate avec une tanche de blanc de poulet bref rien qui ne te donne vraiment envie de passer à table, je suis consciente que ca ne peux pas durer tout simplement pour ne pas engendrer un sentiment de frustration qui je le sait me laisserait un gout amer! , j'ai pensé aussi que de manger dans une assiette à dessert c'est plus sympa , étant plus petite elle semble bien plus remplie et mentalement on n'a quand même beaucoup moins l'impression de réduire nos quantités! je me sens toujours aussi bien confiante et déterminée!

Jour 5 Jeudi 18 mars 2015

La première fois que j'ai entamé un programme de chrono-nutrition les deux premières semaines se sont révélés les plus durs je suis allé de frustration en frustration et j'avais faim!!! là ce n'est pas le cas du tout, je ne saurais pas trop m'expliquer pourquoi mon corps à peut être reconnus ce régime que j'avais suivit pendant de nombreux mois ou alors je suis habituée à l'idée même du régime! chose qui m'était mais alors totalement inconnue la première fois , je n'avais jamais eu à faire de régime je ne prenais pas de poids malgré une alimentation pas très saine! ce n'est plus le cas je m'y suis faite c’est ainsi et je suis aussi convaincue des effets sur ma santé positif bien entendu! je me sens dégonflée on vérifiera ça après une semaine complète avec la prise des mensurations mais même si ce n'est pas le cas et bien j'aime cette sensation, il ne faut pas croire que c'est magique! les deux premières semaines il y a quand même très peu de résultats le temps que le corps se régule et trouve son rythme de grignotage de graisse ;)

Jour 6: vendredi 19 mars 2015

La réflexion du jour vers quel sport vais je pouvoir me tourner ? dans ma ville j'ai le choix entre plusieurs options la salle de sport classique , ou les cours de gym notamment j'hésite entre les deux je ne sais pas si l'effet groupe me plairait.....

Jour 7: samedi 20 mars 2015

Aujourd'hui rien d'exceptionnel sauf que ce soir nous avons mangé chez des amis j'ai donc fait un petit écart pour le repas mais je me suis suffisamment résonné pour ne pas mettre le nez dans les biscuits apéritif par exemple et je me suis contenté d'eau comme boisson.
demain matin prise des mesures!!!

Jour 8: Dimanche 21 mars 2015

C'est partit pour le premier bilan qui est je vous les dit tout de suite plutôt satisfaisant!!! surtout au niveau du ventre ! direction la semaine 2 toujours pleine de motivation!

mesures de départ    semaine 1

ventre 86.5 cm          82           - 4.5 cm
cuisse 59 cm             58           - 1 cm
bras    30 cm             29           - 1 cm
hanche 104 cm          103        - 1 cm
Poitrine (oublie)        91                      

On est encore loin des mensurations de mannequin! mais ce n'est pas ce que je vise non plus je suis ravie de voir que mon corps s'adapte de nouveau positivement à ce nouveau régime alimentaire!

1 commentaire :

  1. Waouh :D motivation, motivation quand tu nous tiens, allez on continue, avec toujours autant de panache :D :D

    RépondreSupprimer

Un commentaire sur cet article? une question? n';hésitez pas à me laisser votre message ♥