facebook

lundi 18 novembre 2013

BATTLE NYX VERSUS SLEEK !

bonjour à tous,
 
Ma passion pour le maquillage et les fards à paupières en général m'a amené à collectionner quelques palettes, aujourd'hui je vous propose un Battle palette sleek versus palette NYX
 
J'ai choisis de comparer ces deux palettes parce qu'en terme de buzz, de prix et de prestations elles sont à peux près d'équivalences.
 
*** Mes palettes ne sont pas toute neuves, du coup elles ont légèrement morflés à force d'être utilisées****






 
 
LA PALETTE NYX
 
la palette jazz night de NYX fait partie de la collection the runway, palette petite et pratique contenant 10 fards à paupières, bien que les fards soit légèrement plus poudreux que les sleek mais bien moins que les urban decay par exemple,
 
 Les couleurs (toutes ! même les plus neutres) sont pigmentés, la tenue est très correcte pour le prix!, la palette n'est composée que de fards irisés, par contre le panel de couleurs reste large on peux facilement se faire plusieurs combinaison de maquillage du smocky au make up plus naturel.
 
les fards sont faciles à travailler, ils se fondent et s'estompent très facilement!
 
 son prix 7.95 euros en fait une palette à un prix très abordable! de plus les palettes nyx sont cruelty free ( non testés sur les animaux) et hypoallergénique!
 
 
NYX est originaire de la ville ensoleillée de Los Angeles. La ligne de produits cosmétiques a été fondée en 1999 par la jeune entrepreneuse Toni K.
 
Plus de 1500 couleurs disponibles, 160 teintes de fards à paupières et 144 couleurs de vernis à ongles.
 

 
 
 
Si je devais lui trouver des défauts,
 
Je ne suis pas fan de cette couleur jaune, j'aurais préféré un neutre beige ou chair non irisé qu'il manque à cette palette.
 
LA PALETTE SLEEK
 
La palette au naturel de sleek, est une palette contenant 12 fards à paupières, aussi bien des irisés (4) voir même très irisés! que des mats (8)
 
La palette est munie d'un grand miroir la qualité du boîtier est très correcte. (même si la mienne à morflé sévère! :)
 
Coté pigmentation je suis mitigée d'ailleurs vous allez voir que les swatchs parlent d'eux même autant les fards les plus foncés sont géniaux , ils ne sont pas poudreux ils se fondent et se travaillent très bien leurs couleurs sont divines, la tenue est bonne, concernant les fards les plus neutres, la c'est une autre histoire je trouve qu'ils ne marquent pas , ils sont vraiment très discrets,
 
Cela reste une très bonne marque , par contre elles est souvent redistribué par des sites et ne possède pas d'eshop Français comme NYX , c'est d'ailleurs fortement dommage, son prix 10 euros font d'elle une palette très abordable également!
 
 

 
 
si je devais lui trouver des défauts,
 
Son manque de pigmentation en terme de fards neutres, le manque d'un eshop Français sleek.
 
EN CONCLUSION
 
Ce sont deux palettes que j'aime beaucoup, je trouve qu'elles sont vraiment l'une comme l'autre d'excellentes qualités en fonction de leurs prix , mon cœur balance mais ma préférence va à la palette NYX.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un commentaire sur cet article? une question? n';hésitez pas à me laisser votre message ♥